Carnets Contemporains

Carnets Contemporains
Carnets Contemporains

Carnets Paperblanks avec couvertures Contemporaines

Les couvertures des Carnets Contemporains Paperblanks montrent que les artistes de notre époque sont prolifiques et très diversifiés et que leurs dessins peuvent illustrer magnifiquement les couvertures des carnets.

Carnets Contemporains Il y a 11 produits.

Sous-catégories

  • Carnets - Chic et Satin

    Carnets Collection Chic et Satin : Echantillons d’histoire de la mode, Paperblanks.

    Tout amateur de mode connaît les innombrables possibilités contenues au coeur du modeste carnet d’échantillons de tissus. Nos couvertures Chic et Satin s’inspirent d’un carnet d’échantillons de tissus rassemblés à Paris dans les années 1880. Les stylistes ont toujours collecté des échantillons pour stimuler leur créativité. Les échantillons ornant nos couvertures combinent une emphase victorienne classique sur des modèles d’opulence et d’impudence avec des touches d’esthétisme précoces, rappelant une époque préindustrielle plus simple.

    On peut imaginer les stylistes de grandes maisons de couture comme Dior fouillant dans ces petites muses à la recherche d’une inspiration. Les échantillons sont en satin brodé de soie et s’inspirent de tout, des jardins en fleurs en passant par de rares décorations orientales. L’aniline saturée teinte dans des couleurs comme le bordeaux, le bleu électrique et le noir de minuit, pourrait donner envie aux modernes fashionistas de créer leur propre carnet d’échantillons ou tout simplement de se laisser ravir.
  • Carnets - Boites Japonaises en Laque

    Carnets Boîtes Japonaises en Laque : La grâce raffinée des laques polies, Paperblanks.

    Nos couvertures de carnets illustrant d’impérieux exemples de boîtes laquées japonaises du XIXe siècle réalisées durant les périodes Edo ou Meiji rendent hommage à l’ingéniosité et à la grâce de l’ancien artisanat des laques. Issues d’une collection privée à Kyoto, ces boîtes sont laquées suivant la tradition Maki-e, selon laquelle de la sève d’arbre à laque est parsemée de poudre métallique, comme de l’or, de l’argent ou du cuivre, afin de créer de fastes conceptions. Au fil des siècles, les artisans apprirent à utiliser cette sève, qui se transforme en une éclatante couche de lustre durcie, comme finition de décoration et de protection des objets en papier et en bois privilégiés. Ces fines surfaces laquées attestent du talent humain unique à créer de la beauté à partir de sources improbables.
  • Carnets - Divers Contemporains

    Carnets Divers Contemporains de Paperblanks.

    La feuille de Lotus pare la couverture des carnets.

    Le carnet Ola aux imprimés exubérants de fleurs est inspiré des vêtements de style Hawaïen.

    Les motifs Ukiyo-e Kimono ont inspiré la couverture du carnet Maiko.