Carnets - Filigrane Argenté

Carnets - Filigrane Argenté
Carnets - Filigrane Argenté

Collection Filigrane Argenté : Ornement élégant, Paperblanks

Répétition délicate et détails précis s’associent pour créer cette méditation argentée sur la nature de la beauté. Le terme « filigrane » vient du latin filum (fil) et granum (semence). Les reliures en filigrane sont mises en valeurs par un feuillage décoratif et des agrafes.

La reliure originale de nos couvertures Ombre, Naturel, Rose Tendre et Maya Bleu a été conçue à Strasbourg, France, en 1967 pour accueillir Paradiesgärtlein, un texte de Johann Arndt (1555–1621). Afin d’obtenir le motif doré et poli, une couche de feuilles d’argent a d’abord été découpée, puis des rainures complexes ont été méticuleusement gravées en surface. La même technique était utilisée en Allemagne dans les années 1800 pour créer le modèle ornant nos couverture Aubergine et Esmeralda.

L’art du filigrane est un témoignage vivant de la conduite humaine sur l’ornement, de manière à ravir la vue et l’esprit. On peut imaginer un tel carnet consignant d’anciens faits de grande importance aussi facilement que quiconque peut le voir placé avec honneur sur un bureau
contemporain aménagé.

Carnets - Filigrane Argenté Il y a 3 produits.