Carnets - Marqueterie d'Or

Carnets - Marqueterie d'Or
Carnets - Marqueterie d'Or

Carnets Marqueterie d’Or de Paperblanks : Gravure d’Histoire

Copier les styles anciens était très en vogue au XIXe siècle. Les patrons encourageaient les relieurs de livres à imiter la sensualité des modèles issus de la Renaissance et de l’ère Romantique et la valeur des reliures tenait à leur richesse décorative. À mesure que le niveau de luxe augmentait, les reliures de livres étaient fréquemment décorées d’or et ornées de soie, d’émail cloisonné ou de pierres précieuses. En s’inspirant de l’histoire, les relieurs de livres ont créé des oeuvres d’art extraordinaires.

Notre modèle de Marqueterie d’Or est une fidèle reconstitution d’un modèle « Stil der Neorenaissance » (Style Néo-Renaissance) populaire dans la reliure allemande du XIXe siècle. Le Stil der Neorenaissance s’impose de 1875 jusqu’à la Première Guerre mondiale. Composée de métal massif, la reliure d’origine était tout d’abord couverte d’une fine couche d’or, puis méticuleusement gravée par un artisan qualifié.

Carnets - Marqueterie d'Or Il y a 1 produit.

  • Disponible

    Carnet Marqueterie d'Or de Paperblanks. Carnet Marqueterie d'Or de Paperblanks, carnet de voyage, carnet de notes, journal personnel. Couverture avec fermeture à rabat aimanté, Pochette mémos, reliure cousue Smythe, signet. 144 pages non lignées en 230 x 180 mm Livre d'Or 208 pages lignées en 100 x 140 mm 240 pages lignées en 130 x 180 mm

    26,06 € 28,95 € -10%
    Prix réduit !