Carnets - Splendeur Brodée

Carnets - Splendeur Brodée
Carnets - Splendeur Brodée
Carnets - Splendeur Brodée

Carnets Splendeur Brodée : Orfèvrerie sur cuir, Paperblanks.

Savoir-faire, patience et soin infini sont les principaux ingrédients du métier ancien de l’orfèvrerie. La décoration avec la broderie traditionnelle s’est imposée par l’utilisation des fils d’or, d’argent ou de cuivre.

Notre conception Splendeur Brodée reproduit le travail d’orfèvrerie espagnol du XVIIIe siècle sur une couverture de livre en cuir. Pour la reliure d’origine, la broderie était réalisée en liserés, une technique consciencieuse consistant à appliquer des fils métalliques sur la surface à l’aide de points de soie quasi invisibles. L’orfèvrerie illustre parfaitement la manière dont les arts décoratifs peuvent transformer les objets du quotidien en oeuvres d’art qui vont au-delà de leurs formes et fonctions.

Développé en Asie il y a plus de deux mille ans, l’orfèvrerie a atteint son apogée au Moyen-Âge, à l’heure où un style dénommé Opus Anglicanum était utilisé pour créer des ornements et tapisseries ecclésiastiques. De nos jours, les artisans suffisamment doués pour travailler l’or se font rares, et cet artisanat est presque exclusivement réservé aux ornements destinés au clergé et à la royauté.

Nous vous conseillons vivement de faire de Splendeur Brodée l’objet de vos pensées et de vos rêves.

Carnets - Splendeur Brodée Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.