Carnets - Chiraz
Carnets - Chiraz

Carnets Chiraz : Une Extravagance de la Beauté, Paperblanks.

À l’origine, cette reliure de livre du XVIe siècle islamique était réalisée à partir de peau de chèvre noire brocardée, dorée, peinte et recouverte d’un délicat filigrane doré. Selon ce que l’on raconte, elle aurait été initialement commandée par l’un des princes safavides de Chiraz puis aurait appartenu à Soliman le Magnifique, dixième Sultan et celui ayant connu le plus long règne de l'histoire de l’Empire. Soliman, poète distingué et orfèvre talentueux à part entière, était également un important mécène artistique qui a supervisé le développement de l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire des arts.

Dans sa version originale, cette couverture de livre était décorée de rangées de médaillons dorés, peinte à la main de fleurs et de rosettes, et recouverte de filigrane. Les artistes de la dynastie safavide perse (1501–1722) veillaient à ce que la reliure et la décoration soient au sommet de la réussite culturelle.

Carnets - Chiraz Il y a 1 produit.

  • Disponible

    Carnet Chiraz de Paperblanks. Carnet Chiraz de Paperblanks, carnet de voyage, carnet de notes, journal personnel. Couverture avec fermeture élastique, Pochette mémos, reliure cousue Smythe, signet. 176 pages lignées en 95 x 140 mm 144 pages lignées en 130 x 180 mm

    12,56 € 13,95 € -10%
    Prix réduit !