Conditions Générales de Vente

Catégories

Conditions Générales de Vente

Les CONDITIONS GENERALES DE VENTE sont applicables aux clients sur le site www.art-objets.fr à compter du 15 Octobre 2007

Article 1 – Application des Conditions Générales de Vente.

Le vendeur est défini comme étant Ets P.A.G.E.S. dont le site de vente en ligne est exploité sous le nom de domaine art-objets.fr. L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions générales de vente. En conséquence toute personne qui passe commande sur le site ci dessus nommé reconnait avoir pris connaissances des conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par art-objets.fr, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Les renseignements, les informations, les procédés de fabrication donnés dans le site, que cela soit sur les catalogues, en listes de prix, en fiches de produits, en annexes explicatives etc. ne sont données qu’à titre indicatif, et sont modifiables par le vendeur sans préavis.

Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique : conformément à la loi, la signature électronique par « double clic » lors de la prise de commande et donc de son enregistrement a valeur manuscrite entre les parties, et constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remis en cause que dans les limites définies dans les présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 – Commandes

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour des demandes spéciales, ou des commandes supérieures à la disponibilité ou à livrer à une date souhaitée etc. vous pouvez nous contacter par email à l’adresse pages@art-objets.fr. , nous vous aviserons de nos possibilités pour satisfaire votre demande.

Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites dans des fiches, dans lesquelles nous donnons généralement ses particularités ainsi qu’une photo. Malgré le soin que nous y apportons, les textes, les descriptifs, les photos, ne sont pas contractuels et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité d’art-objets.fr.

Les objets peuvent avoir des différences qui sont dues essentiellement à la fabrication et dans tous les cas il existe des différences sur les objets artisanaux et d’autant plus à caractères uniques qui ont chacun une personnalité propre et c’est ce qui en fait aussi souvent sa valeur. La responsabilité d’art-objets.fr ne pourra en aucun cas être engagée à ce titre.

Avant toute commande, le client est tenu la première fois de fournir des renseignements exacts lors de son inscription afin de créer un compte client, il recevra par email la confirmation de son identifiant (login) et son mot de passe (6 caractères alphanumériques minimum). Lors de chaque validation de commande le login et le mot de passe sont nécessaires, les informations bancaires sont transmises en connexion sécurisée.

Toute erreur due à des renseignements erronés fournis par le client ne saurait engager la responsabilité d’art-objets.fr dans quelque domaine que ce soit, notamment les saisies des données et des conséquences qu’elles entraineraient notamment en termes de retard, en destination de livraison etc. En conséquence, tous les frais nécessaires à la réexpédition de la commande seront à la charge exclusive du client.

Lorsque vous enregistrez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix).

La conclusion finale du contrat de vente n’intervient seulement qu’au moment de la confirmation de commande par art-objets.fr, un massage électronique d’accusé de réception confirmant la commande avec les données nécessaires à son identification, son contenu d’objets avec les prix ainsi que les frais de port, est envoyé à l’adresse email fournie par le client. La commande ne devient définitive qu’à date de débit du compte du client pour paiement par cartes bancaires, et à date de réception du règlement pour les chèques et les virements.

Art-objets.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande, pour quelque raison que ce soit, que le problème soit dans la commande reçue, ou un litige relatif à un paiement d’une commande antérieure ou que ce soit un problème d’approvisionnement du ou des produits.

Article 3 – Prix

Les prix sur le site art-objets.fr sont exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Les prix sont susceptibles de varier notamment en raison du cours des monnaies et dans le cas de changement du taux de TVA. Les prix de vente peuvent être modifiés à tout moment par art-objets.fr. Cependant les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs. Les frais de livraison peuvent varier en fonction de la commande et sont révisables, notamment en raison des changements tarifaires des transporteurs et des changements de taxes s’y afférant.

Article 4 – Paiement

Le prix versé par le client à art-objets.fr ne saurait être en aucun cas considéré comme des arrhes.

Clause de réserve de propriété : les produits restent la propriété de art-objets.fr jusqu’à l’encaissement total de la commande, frais et taxes compris, par art-objets.fr. Dès la livraison de la commande, le client devient responsable des risques des marchandises.

Le paiement de la totalité du prix doit être effectué, sauf stipulations contraires sur le site, et lors de la commande par le client. L’encaissement du prix de la commande par art-objets.fr s’effectue à la validation de la commande pour le paiement par cartes bancaires et en cas de paiement par chèque à sa réception, ou dès la transaction effectuée par virement du client sur le compte bancaire d’art-objets.fr.

Les paiements sur le site.

Art-objets.fr se réserve le droit de demander une copie de la Carte d’Identité de l’acheteur et un justificatif de domicile pour tout paiement.

- Carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé et aux normes SSL. La saisie des informations se fait directement sur un serveur sécurisé par la BPM et garantit le respect de confidentialité de toutes les données lors de la transaction bancaire. Art-objets.fr n’est en aucun cas en possession de ces données.

-Chèque :  

Le chèque doit être émis d’une banque domiciliée en France métropolitaine. Le chèque doit être libellés à l’ordre de : P.A.G.E.S. et envoyé à l’adresse P.A.G.E.S. 49 cours Lafayette 83000 TOULON.

art-objets.fr se réserve le droit de vous demander un chèque de banque dans le cas où les sommes engagées seraient importantes.

Le chèque doit être accompagné d’une copie du mail d’accusé de réception de votre commande. Si vous ne pouvez pas imprimer cette copie, vous devez noter au dos du chèque : la date de la commande, la référence de la commande et votre identifiant (login). Le chèque doit être au nom du client. Dans tout autre cas nous contacter par mail à pages@art-objets.fr 

Vous pouvez aussi nous payer par virement bancaire : pour les modalités veuillez nous contacter par email à pages@art-objets.fr

 

Article 5 – Livraison et transport

Art-objets.fr est libre de choisir le mode de transport et le transporteur.

Plusieurs transporteurs sont disponibles suivant les produits, les destinations.

Les conditions de transport et de mise à disposition sont celles spécifiques du transporteur.

Rappel : Dans le cas de la poste, la livraison se fait à domicile avec ou sans signature à l’adresse du client mentionnée sur le colis, en cas d’absence du destinataire lors de la livraison, un avis de passage sera déposé, ainsi le client pourra retirer son colis mis en instance au bureau de poste indiqué sur l’avis dans un délai de 15 jours maximum.

Le délai ne devrait pas dépasser 30 jours après réception du paiement sauf en cas de force majeur. Art-objets.fr ne saurait être tenu pour responsable d’un retard dans la livraison.

Le délai d’expédition indiqué, correspondant à la moyenne généralement constatée en jours ouvrables, est donné à titre indicatif auquel s’ajoute le délai de livraison du transporteur.

Une commande est considérée comme soldée quand tous les produits seront expédiés et que le prix des produits ainsi que les frais de port auront été intégralement payés par le client.

A la réception du ou des colis, le client doit vérifier son état ainsi que son contenu, en présence du livreur. Si la marchandise est abîmée, cassée, manquante, ou que le colis a été ouvert, vous devez refuser la livraison. Le client est tenu de notifier par écrit sur le bordereau de livraison tout dommage apparent ainsi que le ou les produits manquants, cassés ou abîmés. Ces réserves manuscrites explicatives doivent être datées et signées par le client. Ce dernier est tenu d’adresser au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 2 jours ouvrés, les défauts constatés tant dans l’état du ou des colis que dans la quantité des produits manquants ou abîmés.

Dans le même temps par simple envoi, une copie de ce courrier doit être adressée par le client à P.A.G.E.S. 49 cours Lafayette 83000 Toulon, en précisant ses coordonnées ainsi que ses références et celle de la commande. Joindre les copies des documents délivrés par le transporteur.

En cas de problème de livraison, le client doit garder toutes les preuves de l’état du ou des colis jusqu’à la clôture du dossier.

Seules les réclamations dans les conditions légales et délais seront recevables, dans le cas contraire toute réclamation sera rejetée sans recours possible par le client et la responsabilité d’art-objets.fr ne saurait être engagée.

 

Article 6 – Réclamations

Pour toute réclamation, vous nous contactez par mail à l’adresse pages@art-objets.fr en précisant vos coordonnées et numéros de commande et en précisant de manières explicites les raisons. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une erreur de quantité ou de référence par rapport à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être signalées à art-objets.fr par lettre recommandée dans un délai de 48h à compter de la réception des marchandises. Ces réclamations n’excluent en rien les dispositions à prendre en cas de problème de livraison conformément à l’article 5, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis.

En cas de retour de marchandise, nous consulter au préalable par courrier électronique afin d’obtenir notre accord. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge.

Après l’accord de retour, l’acheteur doit effectuer, dans un délai de 7 jours, le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur à l’adresse P.A.G.E.S. 49 cours Lafayette 83000 Toulon. IL doit fournir toutes ses coordonnées ainsi que le numéro de commande, une double de la facture, et préciser clairement par écrit les raisons de ce retour.

Tout produit retourné doit avoir son emballage d’origine. Tout produit abîmé, détérioré, sali, incomplet et, ou, dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

 

Article 7 – Droit de rétractation.

Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner le produit acheté. L’acheteur doit retourner le produit neuf, complet, ni utilisé, ni détérioré, et dans son emballage d’origine. Dans ce cas le prix du produit hors frais de port lui sera remboursé dans un délai de 30 jours, ou s’il le souhaite un échange d’un montant équivalent aux sommes versées, voire suppléments si nécessaires. Les frais de la nouvelle expédition restent à la charge du client.  

Tout retour devra préalablement être signalé par le client en nous adressant un mail à l’adresse pages@art-objets.fr. Un numéro de retour sera attribué afin de pouvoir traiter le colis dans nos services. Ce numéro doit être écrit visiblement sur le colis. Le retour se fait toujours au frais et risque du client. Il est conseillé de couvrir les envois par une assurance à la hauteur de la valeur déclarée.

 

Article 8 –Garantie.

Dans le cas de garantie d’un produit, la durée de garantie est spécifique à chaque produit et est indiquée sur la fiche descriptive du produit. La facture doit être conservée pendant toute la validité de la garantie.

La garantie ne s’applique pas à l’usure normale, ni à un mauvais traitement du produit.

 

Article 9 – Propriété industrielle.                     

Il est rappelé en tant que de besoin qu’aucun droit de propriété intellectuelle sur les œuvres de l’esprit que constituent les créations des Ets P.A.G.E.S. n’est consenti à l’utilisateur. Ces œuvres sont et demeurent la propriété exclusive de leurs auteurs ou de leurs cessionnaires.

L’utilisateur s’interdit par conséquent de reproduire ces œuvres sans l’autorisation préalable de leurs ayants droits. Il est averti que la violation des droits de propriété intellectuelle afférents à une œuvre de l’esprit peut faire l’objet de poursuites civiles et/ou pénales.

En se connectant, l’utilisateur s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu.

 

Article 10 – Données confidentielles.

Les Ets P.A.G.E.S. collectent seulement auprès de l’utilisateur les informations nécessaires aux traitements des commandes à savoir :

            - les informations d’identifications nécessaires à l’unicité du client et au traitement des commandes

- les informations confidentielles pour paiement par carte bancaire sont directement saisies sur un site sécurisé de la banque, et ne sont en aucun cas communiquées à art-objets.fr

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant qui pourra être exercé, sur justification de son identité, auprès des Ets P.A.G.E.S.

Article 11 – Loi applicable et litiges.

En cas de litige, une procédure amiable est d’abord recherchée. Dans l’impossibilité, le tribunal de Toulon sera seul compétent pour traiter le différent et ce en applications des présentes conditions générales de vente.

Le présent contrat est soumis, sur la forme comme sur le fond, à la loi française.

 

Coordonnées

P.A.G.E.S.

49 cours Lafayette

83000 TOULON
SIRET 302691860
TVA intra-communautaire : FR04 302691860
E-mail : pages@art-objets.fr