Klimt, Gustav Klimt, Biographie Gustave Klimt

Catégories

Gustav Klimt ::

Gustav Klimt
Gustav Klimt

Gustav Klimt précurseur de l'Art Nouveau.

Gustav Klimt (1862-1918), artiste peintre autrichien né près de Vienne, est considéré comme le plus important représentant de l’Art Nouveau. La beauté et plus particulièrement celle de la femme est présente dans les œuvres de Gustav Klimt.

Retrouvez tous les produits de la catégorie Art - Objets d'Art Gustav Klimt

Retrouvez tous les produits de la catégorie Art de la Table Collection Klimt

Art Nouveau: Radicalement en opposition avec le style académique, l'Art Nouveau privilégie l'ornementation de la nature et des êtres humains par des surfaces où l'espace n'est pas pris en compte.

Membre éminent du groupe d’artistes innovateur Sezession (Sécession), Gustav Klimt est considéré comme l’un des principaux précurseurs de la peinture moderne. L'art nouveau ornemental de Gustav Klimt évoque en outre de façon irrésistible l’ambiance fin de siècle de Vienne : élitaire, bourgeoise et libérale, parfois décorative, aux plaisirs décadents. La combinaison entre le style monumental, l’art décoratif presque byzantin et la symbolique classique débouche sur une œuvre très reconnaissable, élaborée sur la toile de fond du romantisme caractéristique de son époque. Selon les propres affirmations du groupe Sezession (Sécession) : « L’art nous conduit vers un royaume idéal, le seul endroit où nous pouvons trouver la joie, le bonheur et l’amour à l’état pur. Chœur des anges du paradis. Joie des étincelles divines. Baiser du monde tout entier !

Accueil du site www.art-objets.fr